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| | Guide du Paladin Protection | |
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MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:21 | |
| Le Paladin Protection Ce guide devrait permettre à tous les joueurs qui souhaitent essayer cette spé d'obtenir des résultats correctes assez rapidement. Le Paladin tank est un des tanks les plus simples pour apprendre à tanker, attention cependant, le Paladin Tank n'est pas un personnage simple à maîtriser, loin de là. En effet, le paladin tank dispose d'un montant de PV relativement plus faible comparé aux autres tanks de Légion et dispose de peu de mobilité alors que le principal sort du paladin tank pour la mitigation des dégâts nécessite d'être au contact d'un ennemi, être mal positionné, c'est se mettre en danger, hors, le faible nombre de PV du paladin tank fait que beaucoup des capacités des boss ont le potentiel de vous tuer en un coup si vous n'avez pas de mitigation activée ! Une autre difficulté dans la maîtrise du paladin tank est le fait que ce soit une classe utilitaire, ne pas utiliser ses sorts utilitaires pour aider le raid, c'est gâcher son potentiel.--- Préambule: Avantages et inconvénients --- Les Avantages
- Un très bon DPS (Top 3 des tanks avec les DH et les moines)
- Tank utilitaire pouvant soigner et protéger ses alliés
- De nombreux CD défensifs
- Très simple à apprendre
- Excelle contre les boss à bursts de dégâts sur des fenêtres de temps réduites (ex: Damoiselle de vigilance)
- Le tank ayant le meilleur potentiel pour complètement ignorer certaines mécaniques de combat en ayant accès à 2 immunités totales ainsi qu'un sort de trompe la mort (Défenseur Ardent)
Les faiblesses
- Mitigation assez compliquée à prendre en main (beaucoup d'outils avec des spectres d'utilisation différents)
- Peu de mobilité
- Difficile à MAITRISER à haut niveau (haut skill cap)
- Fragile contre les boss à dégats physiques soutenus (les boss qui ont des auto attaques majoritaires et puissantes, ex: Kil'Jaeden, Attrigan), il y a un réel risque de se faire tuer en 2 coups à la suite si vous êtes malchanceux sur les blocages/parades en dehors de vos outils de mitigation, et vous ne pouvez pas maintenir votre mitigation des dégâts 100% du temps
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| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:22 | |
| --- Première partie, les talents. --- Niveau 15:- Spoiler:
Bouclier Sacré: Le talent optimal pour contrer les dégâts magiques et les boss à DoT. C'est le talent par défaut pour la survie à partir du moment où vous avez au moins 2 pièces du T21. En effet, bouclier sacré augmente vos chance de bloquer de 15% et vous permet de bloquer les sorts (pour rappel le block du paladin diminue les dégâts reçus de 40%). Bouclier sacré ne fonctionne pas sur l'affix Necrotique du M+. En effet, il peut bloquer certain des dégâts du DoT de nécrotique mais n'empêche pas l'application du débuff, hors, les dégâts infligés par nécrotique sont négligeables.
Marteau béni: Le talent par défaut dans la plupart des situations, il vous offre une réduction des dégâts de 12% sur la prochaine auto attaque des ennemis touchés. Ce talent offre aussi le plus de DPS parmi tous les talents de la ligne. Chaque marteau peut toucher plusieurs cibles plusieurs fois en plus d'appliquer le débuff de réduction des dégâts. Au autre avantage de ce talent est que vous pouvez l'utiliser dans le vide pour tenter de faire proc votre passif "Grand croisé" qui raffraîchit instantanément le temps de recharge de Bouclier du vengeur.
Marteau consacré: De loin le talent le moins optimal. Il ne prodigue aucun réel avantage à part le fait d'annuler complètement le CD de Marteau du vertueux et de bénéficier des avantages passifs de la consécration pour votre Heal personnel et votre bouclier du vertueux. Bien qu'alléchant en théorie, dans la pratique, on a assez rarement des trous dans la rotation et la consécration est un élément principal de votre rotation, rendant ce talent au final assez inutile, et donc beaucoup moins intéressant que les deux autres talents de la ligne. [/spoiler] Niveau 30:- Spoiler:
Premier vengeur: Augmente les chances de proc de Grand Croisé de 10% et augmente les dégâts de bouclier du vengeur infligés à la cible principale de 50%. C'est le talent qui offre le plus de DPS de la ligne et offre une survivabilité décente en AoE lorsqu'il est associé au légendaire Tyelca. Bastion de lumière: Potentiellement, le talent qui vous offrira le plus d'Uptime sur votre bouclier du vertueux, Cependant, pour une utilisation optimale, il vous oblige à gâcher des charges de bouclier du vertueux. C'est une bonne option quand vous devez maintenir une forte réduction des dégâts sur une durée longue. Ce talent est donc principalement défensif et demande une très bonne connaissance du combat pour pouvoir l'utiliser correctement. On préfèrera finalement pour la survie de choisir Jugement du croisé qui est plus simple à utiliser pour des effets similaires.
Jugement du Croisé: C'est le talent qui vous offrira le plus d'uptime effectif de la ligne. Ce talent vous donne une deuxième charge de Jugement et les procs de grand croisé rafraîchissent instantanément une charge de Jugement.
Niveau 45:- Spoiler:
Poing de la justice: Le choix par défaut en donjon puisque ce talent permet concrètement d'avoir un stun sur demande toutes les 20 secondes, ce qui en donjon permet de contrôler régulièrement une cible à forte priorité.
Repentir: Un puissant "Hard CC" qui ne fonctionne que sur les démons, humanoïdes et morts-vivants. Peut être très utile pour certains donjons lorsque vous ne disposez pas d'un voleur ou autre classe pouvant "Sap" les cibles que l'on souhaite passer. Demande cependant une bonne connaissance des donjons pour être utilisé correctement.
Lumière aveuglante: une AoE qui désoriente les ennemis, très utile pour interrompre plusieurs cibles en même temps. Utile pour les donjons comme la Cour des étoiles ou le Fourré Sombrecoeur. On prend ce talent par défaut pour Antorus afin de l'utiliser sur les Adds d'Hasabel, ainsi que sur les Adds de Norgannon sur le Sabbat des Shivarra.
Niveau 60:- Spoiler:
Bénédiction de Protection contre les sorts: Un talent très puissant qui remplace votre bénédiction de protection. On l'utilisera lorsque une mécanique magique peut être évitée grâce à ce sort. A noter qu'avec l'affixe nécrotique du myhtique +, utiliser ce sort permet d'empêcher l'application de stack du débuff.
Cavalier: Si vous avez besoin de plus de mobilité où que la bénédiction de protection est utile dans le combat, c'est votre choix par défaut.
Aura de Vindicte: Le gain en DPS est tellement négligeable que l'on considère que ce talent n'existe pas. On utilise ce talent uniquement si l'on souhaite réellement push au DPS ou pour farmer du vieux contenu.
Niveau 75:- Spoiler:
Main du Protecteur: Réduit le temps de recharge de votre principal sort de soin et vous permet de l'utiliser aussi sur vos alliés, que demander de plus? Le talent par défaut de la ligne.
Chevalier Templier: Très rarement utile, ce talent permet de rajouter un peu de mobilité et de transformer votre mobilité en "CD défensif" mineur. Talent très situationnel qui est moins bon que le talent précédent dans 90% des situations.
Résistance Finale: Peut être utilisé en mythique + pour faire des pulls massifs en début de donjon, mais la perte du talent "Main du protecteur" est un tel handicap que ce talent ne sera dans la pratique jamais pris. Ce talent permet au déclenchement de votre bubulle de taunt en AoE et de conserver l'aggro de tous les ennemis qui ont été taunt à ce moment. Le talent est de toute façon inutile en Raid puisque dans la majorité des cas, vous pourrez juste utiliser la bubulle couplée à un taunt pour annuler une mécanique puis annuler la bubulle dès que le taunt est fini (3 secondes).
Niveau 90:- Spoiler:
Égide de Lumière: Useful when your raid needs an extra CD and you can be of help to them. Fights where this talent was useful in the past: Ilgynoth during the 8 bloods pop, high stacks on Chronomatic Anomaly, Krosus at the 2 and 5 minute marks, Star Augur add explosions, and Guldan’s Black Harvest. There is a known bug that Blessed Hammer ticks cancel Aegis when started so you should not cast Blessed Hammer a few seconds prior to using Aegis to prevent this.
Jugement de Lumière: Now stacks as of 7.2 with other paladins within your raid group. This is a very good choice for raid encounters. It will offer the most healing in raiding scenarios and is the “default” talent of this tier. No need to worry about min maxing it, treating it as passive and just letting Judgment apply it when Judgment is casted is sufficient.
Terre ConsacréConsecrated Ground: Good “default” option in M+ dungeons. Enables you to kite mobs more easily but will likely result in less overall healing for your group. Will be dependant on affixes (eg. Bad interaction with Sanguine).
Niveau 100:- Spoiler:
Protecteur Vertueux: C'est un gain en soins puisque chaque utilisation de votre bouclier du vertueux réduit le temps de recharge de votre lumière/main du protecteur de 3 secondes et celui de votre Courroux vengeur aussi. Ce talent a une excellente synergie avec la tête légendaire et sera votre talent par défaut lorsque vous apprenez un combat ou lorsque vous avez besoin de plus de survivabilité.
Séraphin: A mitigation LOSS and DPS gain. It is best used on fights where damage intake is irrelevant. Seraphim is about a 75k DPS increase at the cost of half our mitigation and healing. Not recommended for progression because tank dps really isn’t that important. If the damage pattern of a boss is highly predictable spikes then it could be a survival gain, but such situations are rare. One such situation is Maiden of Vigilance where the large damage spikes comes from the hammers and empowering Shield of the Righteous with mastery as well as having more vers is more benefit. Seraphim DOES consume partial charges. As a general rule of thumb, use this talent on content where you are already confident with the damage intake patterns.
Dernier Défenseur: A largely ineffective talent. Even in AoE scenarios, Righteous Protector is better survival wise and Seraphim is better DPS wise. It can be useful when dealing with a large amount of targets consistently and when both survival and dps is important. Examples include tanking Skorpyron in the fog and keeping bloods alive on Tichondrius. More effective than the other 2 talents usually only if either of the other choices are played poorly. Last Defender is entirely passive so a bit easier for brand new players but definitely suboptimal.
Build Défensif de raid:- Cliquez pour afficher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Build Offensif de raid:- Cliquez pour afficher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Build Mythique + classique:- Cliquez pour afficher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donjons dans lesquels on utilise Cavalier(Bénédiction de protection) plutôt que Bénédiction de Protection contre les sorts: -Oeil d'Azshara -Karazan Bas -Salles des valeureux Boss de raid sur lesquels on utilise Bénédiction de Protection contre les sorts plutôt que Cavalier: -Garothi (si on recherche le DPS) -Les Molosses de Sargeras -Imonar -Varimathras -Sabbat des Shivarra -Aggramar (si on recherche le DPS à tout prix) -Argus
Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 15 Jan - 12:07, édité 3 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:23 | |
| --- Deuxième partie, les bases --- |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:24 | |
| --- Troisième partie, Les cycles offensifs. --- La rotation offensive du paladin tank n'est pas réellement ce qu'on peut appeler une rotation, en réalité, le paladin tank a plutôt un ordre de priorité de cast. On va chercher à gâcher le moins de GCD (Global Cooldown) et donc à toujours utiliser une compétence offensive, il n'y a pas de temps mort dans votre "cycle", sauf si votre hate est inférieure à 25% ou que vous êtes extrêmement malchanceux en terme de procs. Attention, le fait de devoir prioriser les compétences offensives tout en devant utiliser sur CD ces dernière implique que vous devez être capable de savoir ce que vous avez de disponible à l'instant T et de prévoir à l'avance ce que vous allez pouvoir utiliser à l'instant T + 1GCD. Il est cependant parfois intéressant de délayer le lancement de certaines de vos compétence de MAXIMUM 1 GCD pour optimiser votre DPS. Par exemple, si votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a moins d'une seconde de temps de recharge et que vos principaux sorts de dégâts sont disponibles, ou si votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a moins d'un GCD de temps de recharge naturel avant d'être disponible, alors dans ces deux cas, on peut "gaspiller" 1 GCD pour optimiser le DPS. Le fait de devoir savoir à tout moment ce qui est disponible à l'utilisation et ce qui va l'être très prochainement nécessite de la part du joueur d'avoir une bonne visibilité des temps de recharge des compétences. Il est donc fortement recommandé d'avoir une interface bien faite (weakauras/ barres de sorts bien placées ...), afin de ne pas perdre de temps de réflexion. Il est aussi recommandé de faire l'exercice de cette priorisation sur des poteaux ou du contenu de bas niveau pour bien prendre les bons réflexes rapidement. L'ordre de priorité dépend d'1 légendaire et de si vous avez 2 pièces du T20, voici tous les cas de figure: Si vous avez les épaules légendaires:en Monocible DPS/ Monocible Survie avec 2P T20 / Multicible avec 2P T20:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>>>/en Monocible Survie sans 2P T20:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>>>/en Multicible sans 2P T20:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>>>/ Si vous n'avez pas les épaules légendaires:
La rotation est la même qu'avec les épaules légendaires sauf que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne doit plus être utilisé sur CD en monocible car les dégâts qu'il inflige sont alors négligeable sur du monocible, on préfèrera le garder comme CD défensif. Pour le multicible en revanche, on continuera de l'utiliser pour récupérer rapidement l'aggro sur les adds, mais la priorité change, voir ci-dessous. en Multicible avec 2P T20:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>>>/en Multicible sans 2P T20:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>>>/
Dernière édition par MaisTesPaLà le Mar 28 Nov - 14:25, édité 7 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:25 | |
| --- Quatrième partie, la mitigation simplifiée. --- |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:26 | |
| --- Cinquième partie, la mitigation optimisée. --- |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:29 | |
| --- Sixième partie, les stats. --- Le Paladin est très très dépendant de son ILV, on favorisera toujours l'ILV avant l'optimisation des stats. à partir de 10 ILV d'écart sur des pièces d'armure (Tête, Epaules, Dos, Torse, Poignets, Mains, Jambes, Taille), quelque soit la stat apportée par l'item, il faut le remplacer car en général, la différence de Force/Endurance apportée sera considérable. Pour les pièces qui ne sont pas des pièces d'armure (Collier, Anneaux), on privilégie l'ILV uniquement pour la survie, et seulement à partir de 15 ILV. Pour le DPS, c'est un peu plus complexe et je vous invite à me contacter si vous avez un doute. De plus, la survie du paladin est très peu dépendante des stats, quelque soient vos stats secondaires, si vous ne maîtrisez pas vos outils à disposition, votre survie et votre dps seront très mauvais. En fait, les stats secondaires importent peu, ce qui suit est uniquement à prendre en compte à partir du moment où vous avez le choix entre 2 pièces de même ILV. Pour les Bijoux, voir la partie BiS. Sinon, pour l'optimisation, voici l'ordre de priorité: Survie: Evitement (cap à 20%) > Hâte > Endurance > Polyvalence >> Maîtrise > Force = CritiqueDPS: Force = Hâte = Critique >> Polyvalence > Maîtrise > Endurance
- La Hâte vous permet de réduire le temps de recharge de vos compétences principales, notamment, le temps de recharge de votre bouclier du vertueux qui est votre outil de mitigation principale. Etant donné que le cap de hâte pour avoir un uptime de 100% de bouclier du vertueux est inatteignable (entre 70 et 80% de hâte), vous pouvez stacker cette stat afin d'augmenter au maximum votre uptime (avec 40% vous pourrez avoir un uptime de 75% au mieux).
- La Force ensuite va grandement améliorer votre puissance d'attaque, tout en augmentant très légèrement vos chances de parer, en faisant une excellente statistique offensive et assez médiocre stat défensive.
- La Polyvalence ensuite augmente à la fois votre réduction de dégâts subis, vos soins prodigués et vos dégâts. C'est une statistique très importante, c'est comme son nom l'indique une stat très polyvalente, pour la survie, il est recommandée d'en avoir au moins 10%, l'idéal est à 20%.
- La Maîtrise augmente l'efficacité de votre sort Bouclier du vertueux de 1% pour tous les 2% de maîtrise et vos chances de bloquer les dégâts physique (Réduction de 40%), cependant, le bouclier du vertueux disposant déjà de la réduction de dégâts la plus élevée parmi celle de tous les tanks, il est en fait très peu intéressant de cumuler beaucoup de maîtrise, d'autant plus que la maîtrise à des ratios diminuant plus la maîtrise est haute. Il faut 50% de maîtrise pour atteindre les 40% de blocage alors qu'à 20% de maîtrise, vous aurez déjà entre 25 et 30% de chances de blocage. Cette statistique est donc la statistique que vous ne voulez pas stack car très peu utile au finale (sauf cas très précis).
- L'Endurance augmente vos points de vie, c'est une statistique importante, mais il ne faut pas faire l'erreur de se focaliser dessus en paladin Tank. En général, on évitera les bijoux à endurance, sauf si ces bijoux fournissent un actif intéressant. En effet, le ratio de PV par point d'endurance est assez faible par rapport aux autres tanks.
- Le Critique est la meilleure statistique secondaire pour le DPS, cependant ses effets en terme de survie sont assez négligeables (faible augmentation des chances de parades, à 30% de critique, vous atteindrez les 30% de parade, à 40% de critique, environ 33% de parade). C'est donc une statistique à réserver pour le DPS uniquement.
Les gemmesPour ce qui est des gemmes, tout ce qui peut être gemmé doit être gemmé par une gemme de Hâte. On peut tout de même avoir une gemme de Force dans l'équipement si l'on souhaite s'optimiser pour le DPS mais sinon, on privilégiera toujours les gemmes de hâte. Les enchantementsCou : Marque de la peau lourde (Survivabilité)/ Marque du Satyre caché (Offensif Monocible)/ Marque de la griffe(Offensif multicible) Dos : Lien de Force (+200) Doigts : Lien de hâte (+200)
Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 15 Jan - 11:33, édité 2 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:31 | |
| --- Septième partie, les Légendaires et Reliques. --- Commençons par les Légendaires ! En Mythique + et Défi tour des Mages Build DPS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En Raids: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans tous les cas, si vous devez choisir entre une superbe pièce d'équipement et le plus nul des légendaires, on choisira toujours d'équiper le Légendaire si vous n'en avez pas déjà 2 d'équipés. Les stats apportées par les items légendaires ne sont jamais à négliger ! Reliques :Dans l'ordre d'utilité défensive: 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défense inébranlable 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bastion de vérité 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Egide Sacré 4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Croisé vertueux 5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dissipation des ombres 6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détermination de la vérité 7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armure de foi Dans l'ordre d'utilité offensive: 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Consécration dans les flammes 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Martèle en tête 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Croisé vertueux 4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pilier béni
Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 27 Nov - 22:34, édité 1 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:33 | |
| --- Huitième partie, Bijoux et Sets. --- Bijoux :Les bijoux les plus intéressants sont les bijoux qui donnent des stats statiques, le mieux, c'est Force et hâte, mais Force et polyvalence reste correct, ainsi que Force et critique pour le DPS uniquement ou l'arcanocristal par exemple. Pour la survie, les bijoux qui apportent un bonus d'armure (suite de Sombrelune) sont ce qu'il y a de mieux; On évitera les Bonus qui s'activent quand vous passez en dessous d'un certain cap de PV, car en Paladin, votre vie doit faire du yoyo, vous ne pourrez donc pas en profiter efficacement. Les procs de stats secondaires sont généralement bons (exemple: Souvenir d'Angerboda) Par contre, les bijoux ayant des procs de survie sont en général très mauvais sur le paladin tank du fait qu'ils ne soient pas fiables. En fait, la plupart des bons trinkets pour le paladin Tank sont les trinkets DPS. Si vous avez un doute sur un bijou, hésitez pas à demander et je vous dirai s'il est bien, mais si je devais vous faire une liste des BiS, ce guide serait bien trop long, déjà qu'il l'est bien assez Les Sets actuels :Le bonus 2 pièces du T20 vaut environ 100 ILV en terme de DPS, donc si vous avez 2 pièces 935+, dans le cadre d'un build DPS, vous garderez ces 2 pièces équippées jusqu'à la fin de Légion. Le bonus 2 pièces du T20 à en revanche assez peu de valeur en terme de survie, si vous vous focalisez sur la survie, vous abandonnerez le 2P T20 au profit du T21. Le bonus 4 pièces du T20 équivaut globalement à 4000 polyvalence en terme de survie uniquement, ce qui représente 40 ILV au total, si les picèes que vous pouvez équiper à la place des pièces T20 vous permettent d'obtenir 40 ilv de différence sur l'ensemble des pièces du T20, alors il est temps d'abandonner le T20 pour la survie Exemple: j'ai 4 pièces T20 900 ILV, et 4 pièces 910 ILV correspondant à chacun des emplacements du T20, je vais favoriser les pièces 910 qui ne font pas partie d'un set car il y a 10x4 ILV de différence donc 40 ILV de différence entre les deux, ce qui rend le 4P T20 moins intéressant. L'ordre d'importance des pièces T20 une fois que le T21 sera sorti: -Cape (Hâte/Poly) -Mains (Poly/Crit) -Torse (Hâte/Maîtrise) -Jambes (Critique/Hâte) -Tête (Maîtrise/Poly) -Epaules (Critique/Maîtrise) Le bonus T21 2P augmente passivement vos chances de blocage de 10%, c'est une augmentation passive de 4% de votre réduction des dégâts physiques, ce qui est en fait extrêment bon pour les paladins qui ont des difficultés contre les boss dont la majorité des dégâts sont physiques Le bonus T21 4P augmente vos chances de blocage de 10% supplémentaires lorsque votre bouclier du vertueux n'est pas actif, ce qui vous rend au final moins fragile globalement. Le T21 n'a aucune valeur offensive, si vous vous focalisez sur le DPS uniquement, vous ne porterez pas du tout le T21 ou uniquement le 2P afin de porter vos pièces ayant le meilleur ILV ou les meilleures stats offensives, car les pièces du T21 ont de très mauvaises stats pour le DPS. Le T21 4P sera porté pour la survie car le bonus de survie est vraiment considérable. Pour la survie, on cherchera en revanche à porter le 4P T21. Ordre d'importances des pièces du T21: -Torse (Hâte/Critique) -Epaules (Poly/Hâte) -Jambes (Maîtrise/Hâte) -Cape (Crit/Poly) -Tête (Crit/Maîtrise) -Mains (Maîtrise/Polyvalence) Côté Paladin Tank, pas de 2P/4P prévu, car pour la survie, on utilise forcément la tête légendaire, et pour le DPS, on utilise au moins les Jambes Légendaires. On pourra néanmoins porter un 2P/2P dans un build orienté DPS, dans ce cas, on portera de préférence Cape et Mains T20 et Torse et Tête T21 (les épaules et les jambes étant les meilleures légendaires DPS) |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
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| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:36 | |
| --- Neuvième partie, les consommables, les macros, les addons et autres ressources --- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flacons des innombrables armées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion de l'ancienne guerre sur les boss dits DPS Check et sur le défi de la Tour des Mages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion inflexible à utiliser sur des phases où les dégats physique reçus sont importants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Potion de puissance prolongée à l'open dans le reste des cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salade Azshari. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tambours de fureur indispensable s'il n'y a pas de BL disponible dans le groupe. Le Tambours est aussi indispensable si vous voulez passer le défi de la tour des Mages, par exemple. Macros Défensives et de soin/!\ En paladin, les barres de raid doivent être affichées où vous devez avoir un addon de Heal pour être efficace car vous devez pouvoir lancer vos sorts de soin/protection sur vos alliés le plus rapidement possible. Trop tard, c'est souvent une mort.Le Mouseover présent dans toutes les macros qui vont suivre vont vous permettre de lancer vos sorts directement en ayant juste la souris située sur la barre de raid de votre allié, et sans avoir à cliquer sur la barre de vie correspondante. (Attention, il vous faut l'addon Clique pour pouvoir lancer vos sorts en mouseover sur les barres de raid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - Spoiler:
Cette Macro remplacera votre sort Bénédiction de protection, le fait de l'avoir en mouseover vous permettra d'être plus réactif pour sauver un allié, si votre souris n'est pas sur un allié, la bénédiction se lancera sur vous et cliquer une deuxième fois vous retirera le buff (très utile, j'en parle plus tard) - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Bénédiction de protection /cancelaura Bénédiction de protection Cette Macro remplacera votre sort Bénédiction de sacrifice et vous permettra de le lancer sur l'allié choisi sans avoir à d'abord le sélectionner. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists] Bénédiction de sacrifice Cette macro vous permettra de lancer Bénédiction de liberté sur le joueur sur lequel repose votre curseur de souris, et dans le cas où il n'y a personne sur vous-même. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Bénédiction de liberté Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Imposition des mains, vous permettant de sauver rapidement un allié ou vous-même. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Imposition des Mains Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le talent Main du protecteur, vous permettant de remonter rapidement les points de vie d'un allié bas en vie. Cela va vous arriver très souvent de l'utiliser sur des alliés, notamment lorsque c'est le deuxième tank qui à l'aggro en raid par exemple. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Main du protecteur Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Eclair lumineux, vous permettant de remonter un peu la vie d'un allié. Honnêtement, ce sort est très peu, voire jamais utilisé en combat, du fait que vous avez peu de mana et que vous soignez très peu avec. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Eclair lumineux Cette macro suit le même principe que la précédente mais avec le sort Purification des toxines, vous permettant d'enlever les effets de Poison ou de Maladie sur un allié ou vous-même, ce sort N'EST PAS A NEGLIGER - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast [@mouseover,help,exists][] Purification des toxines Cette Macro remplacera votre sort Bouclier divin, et cliquer une deuxième fois sur le sort vous permettra de désactiver son effet, on y reviendra. - Code:
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#showtooltip /stopcasting /cast Bouclier divin /cancelaura Bouclier divin Macros Offensives et de contrôle- Spoiler:
Cette macro vous permet de changer votre focalisation. C'est assez situationnel mais c'est très utile pour les interruptions sur un boss quand on doit gérer des adds à côté, les prises d'aggro sur des cibles prioritaires etc.. Par contre, ça vous rajoute un bouton dans votre barre de sorts - Code:
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/clearfocus /focus Cette macro vous permet de lancer votre Bouclier du vengeur en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle. Très utile pour reprendre rapidement l'aggro sur un groupe d'adds par exemple, ou pour interrompre rapidement le cast d'un ennemi à distance. - Code:
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#showtooltip /cast [@mouseover,harm,exists][] Bouclier du vengeur Cette macro vous permet de lancer votre Jugement en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle, parfait pour prendre l'aggro sur un ennemi seul. - Code:
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#showtooltip /cast [@mouseover,harm,exists][] Jugement Cette macro vous permet de lancer votre Main de rétribution en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible en focalisation, et si vous n'en avez pas, sur votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez taunt. Et dans le cas d'un boss de raid mis en focalisation, à tout moment, vous pouvez effectuer correctement le switch d'aggro. - Code:
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#showtooltip /cast [@mouseover,harm,exists][@focus,harm,exists][] Main de rétribution Cette macro vous permet de lancer votre Marteau de la justice en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez stun. - Code:
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#showtooltip /cast [@mouseover,harm,exists][] Marteau de la justice Cette macro vous permet de lancer votre sort d'interruption en mouseover, si votre curseur de souris n'est pas positionné sur un ennemi, le sort sera lancé sur votre cible en focalisation, sinon, votre cible actuelle, cela permet de ne pas perdre de temps à devoir sélectionner l'ennemi que vous voulez interrompre. - Code:
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#showtooltip /cast [@mouseover,harm,exists][@focus,harm,exists][] Réprimandes Les addons indispensablesTout d'abord, en tant que tank, vous avez besoin pour être performant en raid de savoir ce qui vous attend comme mécanique sur les Boss, il est indispensable d'avoir un Addon de raid tel que Big Wigs ou Deadly Boss Mod (DBM), en effet, le tank mène généralement la danse sur la plupart des combats, et si vous ne savez pas ce qui va arriver, vous risquez de mourir bêtement et donc de tuer votre raid... De la même façon, il est recommandé d'avoir un addon vous permettant de traquer les CD externes de votre Raid, notamment ceux des healers ou les CD tels qu'écorce que possèdent les druides, car en cas de coup dur, savoir qu'ils sont disponible et les demander au bon moment peut vous sauver la vie, pour cela, je recommande d'avoir Exorsus Raid Tool, qui en plus de ça embarque plein d'autres outils utiles pour raider. Ensuite viennent vos propres sorts et CD, sur lesquels vous devez pouvoir compter et savoir ce qu'il vous est disponible sans avoir à compter sur votre mémoire, pour cela il est nécessaire d'avoir une bonne interface, je conseille donc Bartender et Move Anything pour vous fabriquer une jolie interface vous permettant d'avoir toujours une bonne visibilité sur ce que vous avez. Couplez tout ça avec des addons permettant de traquer plein de choses comme vos Buffs et Débuffs ( Weak Aura / Tell Me When), vous gagnerez énormément en efficacité. Pour la partie OffHeal et Utilitaire du Paladin, il vous faut absolument soit: un [color=#ff0000]Addon de Heal, personnellement, j'ai une préférence pour HealBot mais vous pouvez aussi prendre Vuhdoo. L'alternative que j'ai commencé à utiliser et qui présente plus d'avantage est d'utiliser l'addon Clique, qui vous permet d'utiliser toutes vos capacités en Mouseover si directement sur l'interface de raid classique de WoW. Enfin, je recommande Tidy Plate qui vous permettra de mieux sélectionner chaque ennemi individuellement ainsi que de mieux visualiser qui est en train de cast quoi.
Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 4 Déc - 17:05, édité 1 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:41 | |
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| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 27 Nov - 22:41 | |
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| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Mar 28 Nov - 14:26 | |
| Les Sections actuellement fiables de ce guide:
- Préambule
- Première partie, les talents
- Troisième partie: Les cycles offensif
- Sixième partie: Les stats
- Huitième partie: Bijoux et Sets
- Neuvième partie, les consommables, les macros, les addons et autres ressources
Les Sections à compléter:
- Troisième partie: Les cycles offensif
- Huitième partie: Bijoux et Sets
- Neuvième partie, les consommables, les macros, les addons et autres ressources
Les Sections à modifier:
- Septième partie, les Légendaires et Reliques
- Neuvième partie, les consommables, les macros, les addons et autres ressources
Les Sections vides:
- Deuxième partie, les bases
- Quatrième partie, la mitigation simplifiée
- Cinquième partie, la mitigation optimisée
Dernière édition par MaisTesPaLà le Lun 15 Jan - 12:07, édité 1 fois |
| | | MaisTesPaLà Petit démon du crépuscule
Messages : 760 Points : 4817 Réputation : 25 Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 18 Déc - 10:41 | |
| Pour les tanks, ou en tout cas pour le paladin tank, le stuff n'est PAS important afin de survivre à un boss en raid, ce qui est important c'est votre maîtrise du personnage. Vous pouvez être complètement en dessous de l'ilv, avoir des stats absolument pas optimisé et utiliser les talents full DPS, du moment que vous jouez correctement votre personnage, vous ne mourrez pas. Le stuff en paladin Tank, et plus largement pour tous les tanks, sert uniquement à vous transformer en brique incassable ou en machine de destruction. Pour faire l'héroique d'Antorus, un ilv 930 avec aucun des légendaires BiS est tout à fait réalisable et est même plutôt aisé (en tout cas pour Aggramar) ! Vous ne me croyez pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous fournis aussi les logs complets pour cette rencontre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un stuff 930 ilv, vous pouvez même vous permettre de faire plus de DPS qu'un joueur médiocre portant du 950. L'ilv n'est jamais une excuse pour vos mauvaises performances. Si vous ne parvenez pas à survivre ou à obtenir des logs correctes en terme de DPS, c'est uniquement de votre faute et vous devez tout simplement revoir votre façon de jouer votre tank, car le fait de mourir ou de fournir trop peu de DPS pour maintenir l'aggro par rapport à votre collègue tank signifie que quelque part, vous faites quelque chose mal. Il existe des outils pour voir vos erreurs et des addons/Weak aura qui peuvent vous aider à mieux jouer votre classe, et chaque classe a un discord où les meilleurs joueurs seront à même de vous guider pour vous améliorer, pour les paladins, le discord est à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rakkuma Mini tueur d'esprit
Messages : 850 Points : 5403 Réputation : 32 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Lun 18 Déc - 11:14 | |
| Moi aussi j'aime les gaufres ! Le reste je l'ai pas lu |
| | | Sttiffler Jeune talbuk
Messages : 128 Points : 922 Réputation : 4 Date d'inscription : 24/12/2017
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection Sam 27 Jan - 1:14 | |
| Merci MaisTes tu ma donner envie de ressortir mon paltank. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du Paladin Protection | |
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| | | | Guide du Paladin Protection | |
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