Growing Strong - Hyjal EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRecutementS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mouseover késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakymor
Crakymor

Esprit de l’eau pandaren
Esprit de l’eau pandaren
Elfe de sang
Chevalier de la mort
DK sang
Messages : 705
Points : 3853
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:20

Hello la populace, la plupart d'entre vous ne connaissent sans doute pas le Mouseover et/ou ne savent pas comment l'utiliser, vous êtes au bon endroit !

Je vous met à disposition cette vidéo tuto d'un très bon youtuber qui explique bien comment cela fonctionne !
( Lien de sa chaîne, rendons à césar ce qui appartient à césar : https://www.youtube.com/channel/UCrkPCPiIpdFKOx4i_YBpA9A )



EDIT : Quand aux sorts à aoe cliquable au sol (Ex : Pluie de feu, Blizzard, Bond héroïque, Mort et décomposition, etc...) la macro est la suivante : /cast [@cursor]sort (Ex : /cast [@cursor]Blizzard)
J'espère que ça vous aidera et que ça vous permettra de progresser, ciao les coupaings ! lol! lol!


Dernière édition par Crakymor le Ven 23 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natrusa
natrusa

Bébé panda
Bébé panda
Elfe de sang
Prêtre
Prêtre ombre
Messages : 287
Points : 1256
Réputation : 13
Date d'inscription : 29/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:05

Ça a l'air bien ce truc.
Il en a qui utilise en guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Crakymor
Crakymor

Esprit de l’eau pandaren
Esprit de l’eau pandaren
Elfe de sang
Chevalier de la mort
DK sang
Messages : 705
Points : 3853
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:13

Personnellement ouai'p, surtout pour les kick à faire rapidement, et par exemple en donjons MM+ j'pense à l'affixe des orbes "Explosif" ça permet de rapidement les cleans sans avoir besoin de cliquer dessus et de perdre du temps en faisant un clique fail x')

PS : J'vais edit le post par rapport aux aoe cliquable.
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:19

Perso, je l'utilise surtout en Heal, mais sur toutes mes spé, mes controles (stun, interruptions) sont en mouseover. L'intérêt c'est aussi de pouvoir lancer des sorts sur d'autres cibles sans changer ta cible active, et ça, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:22

Bien évidemment, le mouse over est complètement inutile pour les personnes jouant tout à la souris et cliquant sur leurs sorts, c'est compatible uniquement avec un style de jeu alliant le clavier et la souris, ou la souris va servir à cibler et gérer la caméra et où le clavier va gérer les sorts à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Rakkuma
Rakkuma

Mini tueur d'esprit
Mini tueur d'esprit
Orc
Chevalier de la mort
Dk impie
Messages : 850
Points : 5403
Réputation : 32
Date d'inscription : 19/02/2017



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:23

Je l'utilise aussi pour séisme et quelques totems Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Crakymor
Crakymor

Esprit de l’eau pandaren
Esprit de l’eau pandaren
Elfe de sang
Chevalier de la mort
DK sang
Messages : 705
Points : 3853
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:18

MaisTesPaLà a écrit:
Bien évidemment, le mouse over est complètement inutile pour les personnes jouant tout à la souris et cliquant sur leurs sorts, c'est compatible uniquement avec un style de jeu alliant le clavier et la souris, ou la souris va servir à cibler et gérer la caméra et où le clavier va gérer les sorts à envoyer.

Oui, mais tout cela est expliqué dans la vidéo, on voit les gens qui regardent ou pas hein ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:22

Crakymor a écrit:
MaisTesPaLà a écrit:
Bien évidemment, le mouse over est complètement inutile pour les personnes jouant tout à la souris et cliquant sur leurs sorts, c'est compatible uniquement avec un style de jeu alliant le clavier et la souris, ou la souris va servir à cibler et gérer la caméra et où le clavier va gérer les sorts à envoyer.

Oui, mais tout cela est expliqué dans la vidéo, on voit les gens qui regardent ou pas hein ? lol! lol!

Je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wïnnfield
Wïnnfield

Schlingo
Schlingo
Mort vivant
Prêtre
Prêtre disco
Messages : 16
Points : 137
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/08/2018



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:44

Merci pour le partage je check ce soir,

Je comptais me faire des macros pour le heal en open world notamment
Revenir en haut Aller en bas
Guylou
Guylou

Mojo
Mojo
Orc
Démoniste
Démo Demono
Messages : 307
Points : 2312
Réputation : 12
Date d'inscription : 21/02/2018



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:25

@Wïnnfield tu a un add on qui peut te le faire, je crois qu'il s'appelle moussover (pas sur du tout) (attention il ne marche pas pour shadow mend a cause de la traduction, il faudra modifiée la macro et la faire avec MAJ + click) .
Revenir en haut Aller en bas
Crakymor
Crakymor

Esprit de l’eau pandaren
Esprit de l’eau pandaren
Elfe de sang
Chevalier de la mort
DK sang
Messages : 705
Points : 3853
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:36

@Guylou l'add-on dont tu parle s'appel CLIC et personnellement je le trouve inutile, pourquoi s'embêter avec un add-on, alors qu'avec une simple maccro t'a tout ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylou
Guylou

Mojo
Mojo
Orc
Démoniste
Démo Demono
Messages : 307
Points : 2312
Réputation : 12
Date d'inscription : 21/02/2018



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:50

Nope cracky, il s'apelle bien MouseOver et il te créé les macros
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:59

Alors déjà, c'est "Clique", et c'est pas inutile, parce que quitte a faire du mouseover sur des barres de raid, autant utiliser un bouton de la souris plutôt qu'un raccourci clavier souvent pas évident (bah oui perso, les sorts hors rotation, je les mets pas sur les touches les plus accessibles).

Donc dire que clique vous plaît pas, je peux l'admettre, mais dire que l'addon est inutile quand il est recommandé par la plupart des bons joueurs, c'est un peu facile, surtout, dire ça quand on joue une classe avec peu de sorts utilitaires ciblés sur des alliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crakymor
Crakymor

Esprit de l’eau pandaren
Esprit de l’eau pandaren
Elfe de sang
Chevalier de la mort
DK sang
Messages : 705
Points : 3853
Réputation : 17
Date d'inscription : 03/04/2015



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:05

Okay my bad ! J'avais jamais vu ça sous cet angle Maistes
Revenir en haut Aller en bas
Aehnya
Aehnya

Bourbie
Bourbie
Elfe de sang
Chasseur
Chasseur Préci
Messages : 400
Points : 2880
Réputation : -9
Date d'inscription : 20/02/2018



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:22

J'ai vérifié (par principe) l'addon MouseOver.

Il est "sympa" mais c'est pas non plus le Graal, les macros sont génériques, pas complètes ou pas adaptées.
Il est bien pour débuter en mouseover, comprendre et mesure leurs intérêts, mais dififcile de s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Fierceanger
Fierceanger

Porc épique vengeur
Porc épique vengeur
Elfe de sang
Paladin
Pal Vindicte
Messages : 162
Points : 936
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/09/2018



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:08

Je me permet de vous poser une petite question ici vu que le sujet est plus ou moins en rapport !
Ça concerne les macros ! (y'a un peu une histoire de mouseover)

J'ai ici deux macros pour deux spells différents que je voudrais fusionner en une seule macro vu qu'elles utilisent le même raccourci. J'avais déjà eut le soucis sur mon rogue à l'époque quand je voulais mettre la même macro pour un "Ambush" et un "Backstab", j'avais renoncé en faisant autrement !

les deux macros:

Mon soucis ici et suite à notre discussion avec principalement Rakkuma et Crakymor, c'est que j'ai décidé de garder le talent "Ravageur" pour le PvE et le farming, tandis que j'opte pour la "Tempête de lames" quand il s'agit de combattre dans l'honneur des braves. Et ça serait carrément plus simple pour ma petite personne si je pouvais ne pas avoir à changer de macro à chaque fois que je change mon talent, vous en conviendrez.

Alors évidemment j'ai essayer de les faire se succéder mais cela ne fonctionne pas. Il est fort possible que la réponse à ma question soit simple et que mes faibles connaissances sur les macros soit ma faiblesse. Mais je voulais poser la question sais t-on jamais et cela me permet aussi inopinément de poser un petit post scriptorium.

Arrow Rien n'est précisé dans la charte sur la durée que peut prendre un potentiel recrutement. Comment se passe la suite ? Non car ma maman m'a toujours appris que c'était mal de réclamer mais... pale
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:33

A priori, si tes deux talents ne remplacent pas un meme sort, ce que tu veux faire n'est pas vraiment possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouseover késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouseover késako ?   Le mouseover késako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mouseover késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum / Autres-